Parce qu'ils sont arméniens
Histoire,Selek Pinar

[Télécharger] le Livre Parce qu'ils sont arméniens en Format PDF Télécharger Parce qu'ils sont arméniens Ebook Gratuit Livre - (PDF, EPUB, KINDLE) Parce qu'ils sont arméniens Télécharger Gratuitement le Livre en Format PDF Parce qu'ils sont arméniens Telecharger PDF e EPUB
Broché : 96 pagesAuteur : Selek Pinar
Collection : Histoire
ISBN-10 :
Format : Ebook Kindle
Date de Publication : 2015-02-05
Le Titre Du Livre : Parce qu'ils sont arméniens
Moyenne des commentaires client : 5 étoiles sur 5 923 commentaires client
Nom de fichier : parce-qu-39-ils-sont-arméniens.pdf
La taille du fichier : 18.29 MB
"Le génocide arménien a un siècle. Une page noire de l’histoire turque, toujours controversée, toujours taboue; un drame qui hante les esprits et les cœurs de génération en génération. Pinar Selek interroge son rapport à cet épisode et à la communauté victime. Au fil des souvenirs et des rencontres, elle raconte ce que signifie se construire en récitant des slogans qui proclament la supériorité nationale, en côtoyant des camarades craintifs et silencieux, en sillonnant Istanbul où les noms arméniens ont été effacés des enseignes, en militant dans des mouvements d’extrême gauche ayant intégré le déni.
Au-delà de la question arménienne, ce témoignage sensible, engagé, parfois autocritique, dénonce les impasses de la violence et sonde les mutations de l’engagement collectif."Rang parmi les ventes Amazon: #184754 dans eBooksPublié le: 2015-02-05Sorti le: 2015-02-05Format: Ebook KindlePrésentation de l'éditeur"Le génocide arménien a un siècle. Une page noire de l’histoire turque, toujours controversée, toujours taboue; un drame qui hante les esprits et les cœurs de génération en génération. Pinar Selek interroge son rapport à cet épisode et à la communauté victime. Au fil des souvenirs et des rencontres, elle raconte ce que signifie se construire en récitant des slogans qui proclament la supériorité nationale, en côtoyant des camarades craintifs et silencieux, en sillonnant Istanbul où les noms arméniens ont été effacés des enseignes, en militant dans des mouvements d’extrême gauche ayant intégré le déni.Au-delà de la question arménienne, ce témoignage sensible, engagé, parfois autocritique, dénonce les impasses de la violence et sonde les mutations de l’engagement collectif."Présentation de l'éditeur"Le génocide arménien a un siècle. Une page noire de l’histoire turque, toujours controversée, toujours taboue; un drame qui hante les esprits et les cœurs de génération en génération. Pinar Selek interroge son rapport à cet épisode et à la communauté victime. Au fil des souvenirs et des rencontres, elle raconte ce que signifie se construire en récitant des slogans qui proclament la supériorité nationale, en côtoyant des camarades craintifs et silencieux, en sillonnant Istanbul où les noms arméniens ont été effacés des enseignes, en militant dans des mouvements d’extrême gauche ayant intégré le déni.Au-delà de la question arménienne, ce témoignage sensible, engagé, parfois autocritique, dénonce les impasses de la violence et sonde les mutations de l’engagement collectif."Biographie de l'auteurPinar Selek est née en 1971 à Istanbul dans une famille de gauche (son père fut emprisonné cinq ans à la suite du coup d’état de 1980). Sociologue, ses travaux portent sur les minorités opprimées par la République turque. En juillet 1998, débute pour elle un invraisemblable cauchemar judiciaire. Elle est accusée d’avoir participé avec des rebelles kurdes à un attentat terroriste ayant fait sept morts. Arrêtée, torturée, elle est incarcérée pendant deux ans, jusqu’à ce que les rapports d’expertises concluent… à une fuite de gaz. Malgré trois acquittements et l’annulation de la condamnation à perpétuité en juin 2014, le procès sur le fond du dossier est toujours en cours. Son comité de soutien compte près de 4500 personnes, dont les écrivains Orhan Pamuk et Yachar Kemal. Réfugiée politique en France, Pinar Selek a enseigné à l’université de Strasbourg et mène actuellement des recherches sur l’espace militant turc et les mouvements arméniens de la diaspora à l’ENS Lyon. Son premier roman, La Maison du Bosphore, a paru aux éditions Liana Levi en avril 2013.
Télécharger livre Parce qu'ils sont arméniens de Selek Pinar [PDF] – télécharger ebook
Télécharger livre Parce qu'ils sont arméniens de Selek Pinar [EPUB] – télécharger ebook
Si vous avez un intérêt pour Parce qu'ils sont arméniens, vous pouvez également lire un livre similaire tel que cc Loin de chez moi... mais jusqu'où ?, L'Arménienne - L'indestructible fil de la vie, 15 Contes d'Arménie, L'Etrangère, Le fantôme arménien, Arménie : A l'ombre de la montagne sacrée: L'Âme des Peuples, Dans les yeux d'Anouch. Arménie, 1915, Détruire les Arméniens. Histoire d'un génocide, Comprendre le génocide des arméniens - 1915 à nos jours, La petite Chartreuse
Vous trouverez ci-dessous quelques critiques les plus utiles sur Parce qu'ils sont arméniens. Vous pouvez considérer cela avant de décider d'acheter / lire ce livre.0 internautes sur 0 ont trouvé ce commentaire utile.Un très bon livrePar Isabelle MarilierA travers ce petit livre Pinar Selek décrit son cheminementvers la réalité du génocide des arméniens, sans artificesans mensonge.
No comments:
Post a Comment